Volet Projet Collectif

Objectifs

Par ce volet, le Fonds RadioStar vise à soutenir la réalisation de projets de promotion collective structurants pour le secteur de l’industrie canadienne francophone de l’enregistrement sonore. Les projets doivent être complémentaires et appuyer les stratégies individuelles de mise en marché d’enregistrements sonores de la clientèle du Fonds au volet Commercialisation, soit les maisons de disques qui y sont admissibles.

Projets admissibles

  • Le projet doit proposer des activités de promotion, ou autres, susceptibles d’avoir un impact probant sur la découverte, la visibilité, le développement de la carrière des artistes, la vente d’enregistrements sonores ou tout autre revenu découlant de leur exploitation.
  • Le projet doit bénéficier à l’ensemble ou à un segment important de la clientèle du Fonds au volet Commercialisation. Priorité sera accordée aux projets démontrant la plus grande portée collective.

  • Règle générale, les artistes émergents et en développement de carrière (4 albums et moins) doivent représenter minimalement 80% des artistes visés par le projet.  Si l'atteinte de ce pourcentage ne peut être démontrée, les raisons doivent en être données et démonstration doit être faite de l'impact probant dudit projet en termes de promotion ou d'avancées pour l'industrie dans son ensemble.

  • L’appui d’un nombre important de maisons de disques est requis.